Koresprit
Mincir Naturellement
 

Fred ORTIZ  Koresprit - Mincir Naturellement

06 78 26 09 10
6 Rue des Tulipes, 67201 Eckbolsheim

Hypnose à Strasbourg (67000-67100-67200)

Quels sont les champs d’action de l’hypnose ?

   - L’hypnose traite différentes problématiques telles que la phobie, la confiance en soi, le stress, l’anxiété, le tabac, les troubles alimentaires et bien d’autres encore. Vous remarquerez que je parle de « problématiques »et non pas de « ce que soigne » l’hypnose

Hypnose

L’hypnose est à la fois un outil et un état. On est en « état » d’hypnose ou alors « on va faire une séance d’hypnose ». L’état d’hypnose est également appelé « Etat Modifié de Conscience » ( EMC) qui est un état tout à fait naturel. Le plus bel exemple que je puisse vous citer, c’est quelqu’un qui est « dans la lune ». Ça vous parle ? Cette personne est totalement éveillée et tellement concentrée sur son imagination qu’elle vit une réalité différente de son entourage. Une séance d’hypnose se rapproche de cela, en y ajoutant des techniques thérapeutiques afin d’aller en direction de l’objectif du consultant. Ce qui implique également que toutes les séances sont taillées sur mesure et donc personnalisées.

Y a-t-il qu'une seule hypnose?

- Il existe différents courants et emplois de l’hypnose. Les plus connus concernent l’hypnose ericksonnienne et l’hypnose humaniste. Vient ensuite l’hypnose dite de « spectacle ». Celle-ci a pour but de divertir et est donc totalement à l’opposé de la pratique en cabinet

Quel est le taux de réussite en hypnose ?

     - Aussi puissant puisse être cet outil, vous êtes le seul maitre à bord quant à l’usage et l’utilité de celui-ci. Plus vous vous impliquez et plus vous vous dirigez vers votre objectif. Mon rôle est de vous guider, accompagner. En aucun cas je ne pourrai faire le travail à votre place. Si vous n’êtes pas prêts ou suffisamment motivés, rien ne pourra vraiment se faire.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par JPCHAUDOT

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.